Gestion des attentes et demandes des usagers

Category:
0
votes
0
suggestions
37
views
0
Approvals
Be first to suggestion!
asked 1 month ago by
Category: M2-PIF France
♥ 1
Objective reached
0%
0
1
Proposal description

PROJE TUTORE : LA GESTION DES FLUX

La gestion du flux des jeunes est une constante qui se répète d’année en année. Mais depuis ces dernières années, la gestion est pressante, constitue une source de stress et engendre un travail intensif, et cela d”autant plus que les R.H. En charge de l’accueil du public diminuent.
Les demandes exprimées par le public restent cependant identiques : demandes d’alternance, de formations diplômantes, d’emploi. Mais un bon nombre d’entre eux n’a pas la possibilité d’atteindre ces objectifs, du fait de plusieurs facteurs qui se combinent : rejet des vœux d’études sur Parcours supérieur, intérêt tardif de rechercher un employeur pour intégrer une formation en alternance, méconnaissance du monde de l’entreprise,…
Face à cette demande, la mission locale se retrouve avec peu d’outils à sa disposition. Comment est-il possible de renforcer l’offre de service interne de la mission locale ? Doit-elle organiser des atelies spécifiques pour répondre au mieux aux demandes formulées ? Doit-elle mettre en place un accompagnement adapté et renfocé pour le public jeunes ? En d’autres thermes, est-ce-que la mission locale d’aujourd’hui doit se ré-inventer pour s’adapter aux jeunes de cette époque ?

Marked as spam
Posted by
Asked on 14/10/2020 14 h 16 min
37 views

SUGGESTIONS